HALO – Laser Fractionné
HALO (laboratoire SCITON – USA) est le seul laser fractionné hybride au monde qui délivre simultanément une longueur d’onde non ablative et ablative dans la même zone de traitement. La combinaison de ces deux longueurs d’onde crée un puissant effet synergique, ce qui permet une amélioration inégalée des signes visibles du vieillissement cutané, notamment les rides et ridules, les taches pigmentaires, l’apparence des pores et les cicatrices d’acné.
Comment fonctionne le HALO ?
Le HALO permet de traiter plusieurs problèmes de peau en un seul traitement :
- La longueur d’onde ablative 2940 nm (Erbium) cible les irrégularités cutanées, les problèmes de texture et la dilatation des pores. En créant de petites lésions thermiques dans l’épiderme, on stimule la production d’une nouvelle peau saine pour des résultats visibles en peu de temps.
- La longueur d’onde non ablative 1470 nm cible les dommages solaires plus profonds et l’hyperpigmentation dermique. Il stimule également la production de collagène.
Ensemble, ces longueurs d’onde offrent des résultats à court terme et des avantages à long terme à une grande variété de patients. Les suites sont plus simples et la récupération est plus rapide grâce à la synergie des 2 lasers du HALO (2 en 1).
Quels sont les effets du HALO sur la peau?
Le HALO corrige les irrégularités de la texture de la peau et les dommages causés par le soleil. Il adoucit les rides et ridules et améliore l’apparence des petites cicatrices, y compris celles de l’acné. Le soin cible aussi les lésions vasculaires, réduit l’hyperpigmentation et minimise les pores dilatés. Par la stimulation des fibroblastes, Halo augmente la production de collagène et améliore ainsi la fermeté de la peau, qui apparait plus jeune et plus tonique. Le HALO associe ainsi des effets de “ resurfacing“ et de rajeunissement cutanée.
A qui s’adresse le HALO ?
Le soin par le laser HALO permet de traiter le visage et le corps pour tous les phototypes de peau, de la peau très claire jusqu’à la peau la plus foncé. Il peut être réalisé à tous les âges.
Comment se déroule une séance de traitement avec le laser HALO ?
Afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux, le Docteur Olivier CLAUDE vous proposera un plan de traitement personnalisé, en se basant sur les besoins et les souhaits de chaque patient. Le visage et le cou sont ainsi traités le plus souvent ensemble. Les paramètres seront adaptés pour chaque patient. Pour le confort des patients, une crème anesthésiante est appliquée sur la peau pendant 30 à 45 minutes. Avec cette crème anesthésiante spécifique et sa technologie de refroidissement intégrée du HALO, le soin devient plus agréable et la plupart des patients décrivent des sensations de chaleur et parfois des picotements. Le visage peut présenter des rougeurs immédiatement après la séance. Et, la plupart des patients continue à ressentir une légère sensation de chaleur pendant 30 à 90 minutes en fonction de l’intensité du traitement. A partir de la deuxième ou la troisième journée, vous constaterez que les rougeurs diminuent. De légères desquamations de la peuvent apparaitre sur les zones traitées jusqu’à ce que ces derniers tombent naturellement dans les jours suivant le traitement.
Durée et résultats attendus
La séance dure environ 30 à 45 minutes. Pour un résultat optimisé le Docteur Olivier CLAUDE conseille la combinaison du laser HALO et de la lumière pulsée BBL HERO au cours de la même séance.
Les résultats commencent à apparaître de 2 à 5 jours suivant votre traitement Halo, mais votre peau continuera de s’améliorer avec le temps. La majorité des patients remarquent la plus grande amélioration de 3 à 6 semaines après la séance. Il est conseillé de protéger votre peau du soleil dans les 4 semaines qui suivent votre traitement HALO. Suivant vos souhaits et vos besoins, une ou deux séances de HALO peuvent être réalisés chaque année.