Beauty woman portrait. Beautiful spa model girl with perfect fre

Le Botox

Le principe de la protéine botulique (Botox®) consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit pour le rajeunissement du visage. Il s’agit d’une des innovations thérapeutiques les plus innovantes de ces 20 dernières années. Une révolution pour le traitement du tiers supérieur du visage.

Présentation

La neuro-modulation par cette protéine permet de rééquilibrer la balance musculaire entre les élévateurs et les abaisseurs.

Le visage exprimera ainsi plus d’émotions positives.

Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.

Le Botox permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

Les rides horizontales sont dues à la contraction du muscle frontal qui est releveur. Les rides verticales inter-sourcilières sont occasionnées par la contraction des muscles abaisseurs. Le but est de traiter la balance musculaire et d’obtenir ainsi une harmonisation du visage.

Procédé

Comment se déroule une séance de Botox ?

Une prescription d’Arnica Montana pourra être effectuée afin de diminuer le risque d’ecchymose avant l’injection de toxine botulique (Botox ® )
Aucune anesthésie n’est nécessaire.

Cependant, les patients les plus sensibles pourront, avant la séance d’injection, utiliser une pommade anesthésiante sur les zones à traiter. La durée du traitement est 20 minutes environ.

Le botox reste le plus souvent le meilleur traitement pour le tiers supérieur du visage.

Les séances sont réalisées dans le cabinet médical du Dr. Olivier CLAUDE, Chirurgien Plasticien, au 124 Rue de la Faisanderie – Paris 16

Frame 141

Résultats

Que faire après des injections de Botox ?

Pendant les 24 heures qui suivent les injections de Botox ®, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif.

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Les patients peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections de protéine botulique ( Botox ® )

Quelques très rares effets indésirables peuvent apparaître (ecchymoses ou œdèmes). Ils sont transitoires.

Le botox reste le traitement n°1 dans le monde, c’est l’innovation thérapeutique la plus intéressante pour le traitement supérieur du visage.

Quels résultats peut-on attendre  ?

Le résultat consiste en une atténuation des rides tout en conservant la possibilité de faire des petits mouvements : il est obtenu trois à quinze jours après les injections. Le Dr Olivier CLAUDE est un expert français en chirurgie plastique et en médecine esthétique.

Il forme régulièrement des confrères lors de formations universitaires ou de congrès internationaux. Il pourra également vous proposer des injections de protéines botuliques pour le tiers inférieur du visage et pour le cou afin de diminuer les expressions d’émotions négatives sur ces zones.

Quand peut-on percevoir les premiers résultats ?

Les résultats sont visibles au bout de 15 jours.

Les effets sur le visage peuvent être variables avant de finir par se stabiliser. Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne 4 à 6 mois au terme desquels, l’injection de protéine botulique (Botox ® ) peut être renouvelée.

A partir de la deuxième injection de protéine botulique (Botox ®), les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois)

Il ne faut pas commencer trop tard les injections de Botox, souvent le Dr Olivier CLAUDE conseille à ses patientes de faire des injections de Botox à partir de 35 ans. Des injections commencées tôt permettent de prévenir l’apparition des signes du vieillissement.

Existent-t-il des imperfections après une séance d’injection de botox ?

Dans quelques cas, des imperfections localisées (persistance de petites ridules) peuvent être observées sans qu’elles constituent de réelles complications. Elles dépendent de l’aspect de la surface de la peau qui peut présenter, avant les injections de toxine botulique (« Botox ® »), une « cassure » indélébile due à l’ancienneté de la ride. Ces rides statiques pourront être comblées par des injections d’acide hyaluronique ou par un peeling.

La neuro-modulation par Botox est un traitement « sur mesure ». Chaque patient aura besoin d’un plan de traitement personnalisé afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux.