EMTONE
Quel est son mode de fonctionnement ?
MTONE est un traitement non invasif qui associe :
1. Radiofréquence monopolaire, effet thermique qui entraine une lipolyse
2. Emission d’ondes de choc, effet mécanique par pression et mouvements circulaires qui potentialise l’effet thermique.
Cette action multidimensionnelle sur le tissu cutané est très efficace pour traiter la cellulite et le relâchement cutané.La synergie entre l’augmentation de la température de la peau et la pression ciblée qui atteint toutes ses couches, de l’épiderme jusqu’au tissu adipeux, va remodeler, lisser et affiner son apparence. Pendant la séance, une petite électrode est installée sur la peau pour recevoir les ondes émises par la radiofréquence monopolaire.
Quelle est la sensation lors d’un traitement par EMTONE ?
L’EMTONE émet une sensation de chaleur comparée à celle d’un massage aux pierres chaudes associé à des vibrations, le traitement n’est pas douloureux ni pendant, ni après la séance.
Que traite l’EMTONE ?
Les zones qui peuvent être traitées par EMTONE sont :
- L’abdomen
- Les cuisses : face antérieure, interne et postérieure
- Les fesses
- Les hanches (taille)
- Les bras
Durée et protocole
Le traitement dure 20 minutes par zone. Il est possible de traiter plusieurs zones pendant la même séance; la durée de la séance sera ainsi prolongée.
Le protocole complet d’EMTONE comprend 6 à 8 séances à raison d’une séance tous les 3 à 5 jours. Idéalement 2 séances par semaine sont réalisées pendant 3 à 4 semaines.
Le Dr Olivier CLAUDE vous proposera un protocole de traitement précis et personnalisé après une évaluation des zones à traiter.
Il est habituellement conseillé de réaliser des séances d’entretien. Suivant les souhaits et les besoins 1 séance tous les 3 à 4 mois est suffisante le plus souvent.
Résultats et contre-indications
L’EMTONE va traiter les causes de la cellulite et du relâchement cutané. Le traitement va diminuer les poches adipeuses, stimuler la production du collagène, restaurer l’élasticité cutanée et améliorer la circulation lymphatique.
Les résultats sont habituellement visibles dès les premières séances et se renforcent progressivement au cours des semaines qui suivent. Une amélioration nette de la texture de la peau sera le plus souvent observée ; la peau sera plus lisse, raffermie avec une diminution de l’aspect capitonné ( peau d’orange).
Les séances d’EMTONE ne sont pas pratiquées dans les situations suivantes :
• Femmes enceintes ou allaitantes
• Accouchement récent (moins de 3 mois par voie naturelle ou moins de 6 mois par césarienne)
• Tumeur maligne
• Femmes portant un stérilet en cuivre
• Patients porteurs d’un stimulateur cardiaque ou défibrillateur implanté
• Patients porteurs d’un implant métallique ou électronique (pompes à médicaments…)