
Cryolipolyse Visage
Pourquoi avoir recours à la cryolipolyse CoolSculpting® sur le visage ?
Présentation
Le double menton correspond à un amas de graisse au niveau de la zone sous-mentonnière. Il est souvent mal vécu, car une fois installé, il est très difficile de s’en débarrasser.
Il est parfois en rapport avec une prise de poids, mais c’est aussi un signe de vieillissement et de relâchement cutané chez de nombreuses personnes. Celles-ci l’expriment souvent lors de la consultation : « Mon bas du visage me déplaît », « J’ai un double menton ».
Chez la femme, la ménopause va accentuer ce phénomène et donner un côté lourd aux contours du visage.
L’ovale du visage est beaucoup moins bien défini, c’est un complexe important pour de nombreux patients.
Les nouveaux appareils de CoolSculpting® peuvent répondre à cette demande. Le Docteur Olivier CLAUDE utilise cette nouvelle technologie pour les patients souhaitant une solution sans chirurgie.
Procédé
Comment se déroule une séance de Cryolipolyse du visage ?
Jusqu’à présent, seule la chirurgie pouvait venir à bout du double menton, grâce à la technique de la liposuccion. Parfois, la liposuccion du menton devait-être associée à un lifting cervico-facial pour lutter contre le relâchement de la peau, une fois le menton vidé de sa graisse. Le Docteur Olivier CLAUDE a pratiqué cette intervention pendant 20 ans, à la fois pour les hommes et pour les femmes.
Désormais, une alternative sans chirurgie est disponible pour un traitement dès que la gêne s’installe. La technologie de la Cryolipolyse CoolSculpting® (traitement de la graisse par le froid) ne demande pas d’anesthésie ni d’éviction sociale.
Il s’agit de la Cryolipolyse la plus performante actuellement.
La supériorité de la technologie CoolSculpting® est sans équivoque. Elle a démontré les meilleurs résultats et moins d’effets secondaires que les autres machines actuellement sur le marché.

Résultats
Quand peut-on voir les résultats du CoolSculpting® du menton?
Après une séance de 1 à 2 heures, les patients reprennent immédiatement leurs activités.
Les résultats dépendent du nombre d’applicateurs utilisés lors de la séance et de leur positionnement.
Le Docteur Olivier CLAUDE réalise lui-même les dessins, en utilisant les concepts de la lipoaspiration.
L’applicateur Cool Mini est particulièrement adapté à cette localisation. Ce traitement non invasif permet d’avoir des résultats en 6 à 8 semaines. Les patients sont souvent surpris par la qualité des résultats.
En 1 ou 2 séances, il permet de réduire visiblement la graisse sous-mentonnière et de remodeler le cou. Le visage semble moins alourdi et le port de tête est beaucoup plus élégant.
Les résultats CoolSculpting® du menton
Les résultats ne sont pas immédiats. Ils apparaissent dès 3 semaines et s’améliorent encore pendant les 2 mois suivants. Le Docteur Olivier CLAUDE vous donnera toutes les explications et la conduite à tenir après la séance de CoolSculpting®.
En fonction de l’importance du double menton, une deuxième séance peut être programmée. Ces points seront abordés lors de la consultation préalable avec le Docteur Olivier CLAUDE.
L’expérience montre qu’après un traitement, il est souvent associé un effet tenseur. L’ovale du visage sera redessiné.
Le Docteur Olivier CLAUDE vous reverra 3 à 4 semaines après la séance pour une visite de contrôle. Le suivi et les conseils nutritionnels sont très importants pour optimiser les résultats.
Le Docteur Olivier CLAUDE vous conseillera pour une prise en charge globale, en fonction du bilan médical réalisé lors de votre première consultation.
Les séances sont réalisées dans le cabinet médical du Docteur Olivier CLAUDE, Chirurgien Plasticien, au 124 Rue de la Faisanderie, Paris 16ème.
Cette nouvelle technologie apporte une grande satisfaction, avec très peu d’effets secondaires.