
Lifting des cuisses
Lorsque la peau est relâchée au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée des genoux ou des cuisses ne peut suffire et seule une remise en tension de la peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting de la face interne de la cuisse.
Présentation
Lorsque la peau est relâchée au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée des genoux ou des cuisses ne peut suffire et seule une remise en tension de la peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting de la face interne de la cuisse.
L’intervention a alors pour but d’enlever l’excédent de peau, de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente, et de suspendre la peau en profondeur.
Procédé
Comment se déroule l’intervention chirurgicale ?
Le lifting de la face interne des cuisses est réalisé sous anesthésie générale.
L’incision est située en avant, près du pli de l’aine. Elle se prolonge ensuite dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse et se poursuit en arrière, jusqu’au pli fessier où elle se termine. Elle correspond à la future cicatrice.
Une lipoaspiration est associée chaque fois.
La peau en excès est retirée à la demande et une fixation est réalisée en profondeur au ligament aponévrotique, situé en haut de la face interne de la cuisse, de manière à bien maintenir la correction de l’affaissement, éviter que la cicatrice ne redescende et assurer la pérennité d’une anatomie normale et harmonieuse. La cicatrice se trouve ainsi cachée dans un pli naturel et sera donc discrète.
Les suites opératoires
En règle générale, la sortie peut s’effectuer le lendemain de l’intervention.
Dans les suites opératoires, des ecchymoses et un œdème peuvent apparaître. Ils régresseront dans les 10 à 15 jours suivant l’intervention.
Les douleurs sont généralement peu importantes. La période de cicatrisation peut s’avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal.
Il y a lieu de prévoir un arrêt de travail de 1 à 3 semaines, en fonction de la nature de l’activité professionnelle.
Résultats
Quels sont les résultats ?
Ils sont appréciés dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention.
On observe le plus souvent une bonne correction de l’infiltration graisseuse et de la peau relâchée, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse.
Les cicatrices sont habituellement discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel.
Il s’agit néanmoins d’une chirurgie délicate pour laquelle la plus grande rigueur ne met en aucune manière à l’abri d’un certain nombre d’imperfections voire de complications.
Peut-il y avoir des complications ?
Les complications sont exceptionnelles à la suite d’un lifting des cuisses réalisé dans les règles.
En choisissant un Chirurgien Qualifié Spécialiste en Chirurgie Plastique et Esthétique par le Conseil National de l’Ordre des Médecins et Diplômé du D.E.S.C. de Chirurgie Plastique et Esthétique, vous limitez au maximum ces risques.