iStock-1179976772-1

Cou et décolleté

Présentation

Très souvent, la femme se dirige vers la médecine esthétique pour rajeunir son visage. Les mains, le décolleté et le cou restent des zones oubliées. Et pourtant, ces zones peuvent trahir l’âge tout autant qu’un visage vieillissant.

Le Docteur Olivier CLAUDE utilise des acides hyaluroniques peu réticulés dans le but d’hydrater et « de lisser » le cou, le décolleté et les mains, afin de corriger les marques du temps. Plus les injections sont débutées tôt, dès les premiers signes de vieillissement, plus elles seront efficaces et durables au niveau de ces zones fragiles.

D’autres solutions telles que la lumière pulsée, la radiofréquence, les ultrasons, peuvent être efficaces sur ces zones mais l’injection d’acide hyaluronique reste le traitement de première intention pour le Docteur Olivier CLAUDE.

Procédé

Comment se déroule une séance de rajeunissement du cou et du décolleté ?

Dans un premier temps, le Docteur Olivier CLAUDE vous reçoit pour une consultation personnalisée dans son cabinet situé au 124 rue de la Faisanderie, Paris 16ème.

Il évalue la qualité de votre peau, recherche d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique et vous propose différentes solutions pour le rajeunissement et l’embellissement de votre cou et votre décolleté.

Les différents types d’acide hyaluronique

  • Des acides hyaluroniques réticulés, dits classiques, qui peuvent combler vos rides, étirer et réhydrater votre peau,
  • Des skinboosters, qui sont des acides hyaluroniques moins comblant mais plus hydratant, redonnant éclat et tonus à votre peau ; il s’agit de l’équivalent d’un tube de crème placé en profondeur dans votre peau et qui libère ses hydratants au fur et à mesure.

Dans cette zone qui est particulièrement fine et délicate, le Docteur Olivier CLAUDE peut parfois utiliser des canules ou des aiguilles très fines.

Les injections sont peu douloureuses, mais chez tout patient sensible et craintif, une crème anesthésiante est proposée et doit être appliquée environ 30 minutes avant l’acte.

Une séance d’injection en acide hyaluronique dure de 20 à 30 minutes et pourra être associée au traitement d’autres zones du visage comme l’ovale.

Rajeunissement-du-cou-et-du-décolleté

Résultats

Durée de vie de l’acide hyaluronique dans le dou et le décolleté

En moyenne, l’acide hyaluronique injecté au niveau du cou et du décolleté dure 1 an.

Néanmoins, le mode de vie et les habitudes du patient jouent un rôle des plus importants dans la durée de vie du traitement.

La protection solaire répétée, la prise d’antioxydants par voie orale ou en application locale, l’absence de tabac, sont des éléments qui permettent de prolonger la durée de vie des acides hyaluroniques.

Contre-indications

Elles sont rares et recherchées dès votre première consultation :

  • Les allergies (rares),
  • Les maladies auto-immunes sévères,
  • Les infections en cours au point d’injection.

Effets secondaires

Les effets secondaires des injections d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté sont faibles. Il s’agit surtout de bleus, d’œdèmes.

Prix du traitement

Pour cette zone (le cou ou le décolleté), il est souvent nécessaire d’utiliser au minimum 2 seringues d’acide hyaluronique ou de skinboosters.
Le Docteur Olivier CLAUDE examinera votre visage et vous préconisera le traitement le plus adapté à votre peau.
Un devis et un consentement éclairé vous seront remis avant de démarrer tout acte de médecine esthétique chez le Docteur Olivier CLAUDE.
Des photos de face et de profil seront systématiquement prises avant de démarrer un acte esthétique.
Les séances sont réalisées dans le cabinet médical du Docteur Olivier CLAUDE, Chirurgien Plasticien, au 124 Rue de la Faisanderie, Paris 16ème.