fffff

EMFACE

Quel est son mode de fonctionnement ?

EMFace est un traitement liftant du visage qui associe la HIFES (High Intensity Focused Electric Synchronized Fields) à la radiofréquence. La synergie de ces 2 techniques diminue les relâchements au niveau du cou, des bajoues et des plis d’amertume. Elle permet aussi un effet liftant au niveau des joues et du front et redessine l’ovale du visage.

Comment agit l’EMFace ?

Une séance permet de cibler les zones clés du vieillissement du visage :

  • Un patch sur le front pour traiter les rides frontales et ouvrir le regard,
  • Deux patchs pour traiter les rides jugales et de la patte d’oie et exercer un effet liftant au niveau des sillons naso-géniens et des plis d’amertume,
  • Un patch sur la zone sous-mentonnière pour améliorer l’ovale du visage et le cou.

La technologie HIFES (ondes électromagnétiques de haute intensité) va agir au niveau du SMAS (système musculo aponévrotique superficiel) et des muscles élévateurs (muscles zygomatiques, frontalis et digastrique). La radiofréquence monopolaire va améliorer la qualité de la peau en stimulant les fibroblastes qui augmentent la synthèse du collagène et de l’élastine.

Quelle est la sensation lors du traitement EMFace ?

EMFace est un traitement non invasif et non douloureux. Il consiste en des contractions d’intensité modérée, accompagnées d’un ressenti de chaleur douce, comparable à celle ressentie lors d’un massage aux pierres chaudes. A la fin de la séance, la peau est légèrement rosée.

Que traite l’EMFace ?

L’EMFace traite les muscles du visage grâce à la technologie HIFES. Le patient peut voir une réduction visible des rides et une ouverture du regard ; il retrouve également les volumes du visage au niveau des pommettes, ainsi qu’un ovale plus défini. L’aspect naturel du rajeunissement est très apprécié sur ces zones clés du visage. La chaleur diffusée, associée à la radiofréquence, améliore la qualité de la peau en stimulant la production du collagène et des fibres d’élastine. La peau devient ainsi plus souple et gagne en tonicité.

Durée et protocole

Une séance EMFace dure 20 minutes par zone, mais il est possible de traiter tout le visage (front, joues, ovale et cou) pendant la même séance.

Le protocole complet EMFace conseillé comprend 6 à 8 séances, espacées le plus souvent d’une semaine (4 à 14 jours). Le nombre de séances dépend de l’âge, des attentes et de la réaction musculaire propre à chaque patient.

Le Docteur Olivier CLAUDE vous proposera un protocole de traitement personnalisé après avoir évaluer votre visage et vos attentes.

L’entretien se fait généralement à raison d’une séance tous les 4 mois, afin de conserver les effets.

Afin d’optimiser les résultats, certains traitements complémentaires peuvent être recommandés par le Docteur Olivier CLAUDE :

• Cryolipolyse CoolSculpting®,

• Radiofréquence Morpheus8,

• Lumière pulsée BBL.

Résultats et contre-indications

L’EMFace aide à améliorer et raffermir la peau de votre visage. L’EMFace réduit les rides et les ridules, en tonifiant les muscles du visage ; il permet aux patients bénéficiant de ce traitement de ressentir son effet liftant et de voir une meilleure définition des contours du visage au niveau du regard, des joues et du cou.

Les résultats sont habituellement visibles après les 3 premières séances et se renforcent progressivement au cours des semaines qui suivent.

Les contre-indications pour le traitement EMFace sont :

• Grossesse et allaitement,
• Port de stimulateurs cardiaques ou autres dispositifs électroniques implantés,
• Tumeur maligne évolutive,
• Infections cutanées ou lésions ouvertes,
• Patients épileptiques.