
Inducteur de collagène
Harmonica est un injectable de nouvelle génération qui associe l’acide hyaluronique à l’hydroxyapatite de calcium.
Présentation
Cette synergie unique de deux produits résorbables permet d’obtenir un effet liftant et tenseur remarquable, tout en améliorant la texture de la peau. En revitalisant le visage, Harmonyca redonne de la fraîcheur et de la tonicité à la peau de manière simultanée, en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine pour des résultats durables.
Quelles sont les caractéristiques de l’Harmonyca ?
L’acide hyaluronique contenu dans l’Harmonyca joue un rôle essentiel dans la restauration du support facial, en fournissant un soutien et un effet liftant instantanés. L’hydroxyapatite de calcium agit en tant que biostimulateur pour les fibroblastes, favorisant la production de collagène de type 1 et contribuant ainsi à améliorer la qualité de la peau, tout en lui redonnant sa tonicité.
Harmonyca est injecté à la canule, avec une spécificité technique. Le Docteur Olivier CLAUDE, chirurgien plasticien, adapte cette technique selon les besoins de chaque patient. Il utilise son expérience du lipofilling chirurgical qui traite également de façon combinée le soutien facial et la qualité de la peau.
Procédé
Que faire avant une séance d’Harmonyca ?
L’aspirine et les anti-inflammatoires sont déconseillés durant les 8 jours précédant votre séance, afin de limiter le risque d’hématomes (bleus) importants.
Au cabinet, une crème anesthésiante sera appliquée sur les zones à traiter. Elle permet de diminuer les sensations d’inconfort en superficie. Par ailleurs, l’Harmonyca contient de la Lidocaïne qui est un anesthésiant très efficace.
Contre-indications
Quels sont les contre-indications ?
Lors de la première consultation, il faudra signaler si vous avez déjà reçu des injections de produits de comblement non résorbables ; c’est une contre-indication pour une nouvelle injection dans la zone concernée.
La réponse de l’organisme aux injections d’Harmonyca peut être réduite chez les fumeurs ou les patients sous traitement anti-inflammatoire de longue durée. La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications temporaires aux injections d’Harmonyca.
Que faire après une séance d’Harmonyca ?
Il faut éviter le maquillage sur les zones injectées durant les 6 heures qui suivent la séance d’injection.
Il faut également éviter l’exposition au soleil et aux lampes UV pendant les 24 à 48 heures suivant le traitement, afin de réduire les rougeurs, le gonflement et les irritations.
Il faut masser les zones concernées, une minute le matin et une minute le soir, pendant une semaine.
Des recommandations spécifiques vous seront transmises au cabinet après votre séance.
Résultats
Habituellement, après la séance d’injection, le patient constate immédiatement un effet liftant et rajeunissant qui donne de la fraîcheur au visage. Les bienfaits s’intensifient au cours des 2 à 3 mois suivant la séance, grâce à l’action de l’hydroxyapatite de calcium qui contribue à améliorer la texture de la peau par l’induction du collagène en stimulant les fibroblastes.
Existe-t-il des effets secondaires ?
Après l’injection de l’Harmonyca, il est possible d’avoir un léger érythème/bleus, des œdèmes/gonflement ou une sensibilité de la zone traitée. Ces réactions cessent généralement en 24 à 48 heures après la séance.
Le Docteur Olivier CLAUDE vous prescrira un traitement anti-œdème et anti-bleus adapté pour faciliter les suites après des injections.